Claude Marc Bourget - C'est une belle journée

Site officiel de Claude Marc Bourget

Archives mensuelles : avril, 2019

Il voudrait tant, version d’automne / Presse

Claude-Marc Bourget dévoile une nouvelle version de « Il voudrait tant »

« Une oeuvre inhabituelle, unique, qui ramène aux univers de Brel, Ferré, Barbara. »

25 avril 2019, 00h00

Métis Islands Records vient de sortir une nouvelle version de « Il voudrait tant », chanson initialement présente sur l’album « Les amants de l’ombre », sur un texte écrit en collaboration avec la romancière Sarah Vajda.

Pianiste et compositeur, Claude Marc Bourget a fait paraître, au cours de sa carrière, des albums instrumentaux qui ont suscité les éloges de la critique internationale, certains évoquant une filiation avec des maîtres comme Debussy, Ravel ou encore Stravinsky.

Cette nouvelle version, nommée version d’automne, fait plus de 11 minutes. Durée inhabituelle pour une oeuvre inhabituelle, unique, qui ramène aux univers de Brel, Ferré, Barbara.

Après avoir pris le parti de la chanson française et fait entendre sa voix avec « Les amants de l’ombre », son premier opus chanté, il persiste et signe avec cette nouvelle version de l’un des textes clé de l’album, où s’exprime de plus en plus fortement son univers théâtral dans une manière unique d’aborder la chanson.

Distribués par Select, « Les amants de l’ombre » et la nouvelle version de « Il voudrait tant » sont offerts sur support physique et en format numérique.

Source : https://qfq.com/spip.php?article70406&debut_dossier_10DerniersArticles=2040

 


Il voudrait tant, version d’automne (single)

BOURGET / Il voudrait tant, version d’automne
Théâtre II

Disponible sur toutes les plates-formes.

J’ai le plaisir d’offrir une nouvelle interprétation de «Il voudrait tant», une chanson initialement présente sur mon album Les amants de l’ombre et dont j’ai co-signé le texte avec la romancière et essayiste Sarah Vajda. Cette nouvelle version, dite version d’automne, fait plus de 11 minutes. Durée inhabituelle pour une musique inhabituelle, sur un texte inhabituel. Voyageurs pressés et amateurs de chansons fast food s’abstenir. La pochette indique également Théâtre II, qui donne un indice sur le parti pris tragique de cette interprétation.

 

Livret